TRIO ALTO, CLARINETTE, PIANO

Arnaud Thorette, alto
Pierre Génisson, clarinette
François Dumont, piano

(autre choix de pianiste selon disponibilité : David Bismuth, Claire Désert, Marie-Josèphe Jude)

Mozart, Schumann, Bruch
Quand deux instruments, l’alto et la clarinette, sont faits pour se rencontrer, cela donne des pages de musique rares et précieuses. Ainsi ce programme qui réunit trois musiciens passionnés de musique de chambre s’articule autour de trois cycles magnifiques : le célèbre « trio des quilles » de WA Mozart, les Märchenerzählungen de Robert Schumann et les 8 pièces de Max Bruch.

VOYAGE EN ITALIE

Arnaud Thorette, alto
Guillaume Coppola, piano

Liszt, Berlioz, Wagner, Paganini
L’Italie a été une source d’inspiration commune pour les trois maîtres du romantisme que sont Liszt, Berlioz et Wagner. À travers des œuvres très inspirées, rarement jouées et utilisant le procédé de la transcription, ce programme nous invite à un voyage musical de Venise à Rome en passant par Florence.

FRANZ SCHUBERT

Arnaud Thorette, alto
Guillaume Coppola, piano

Avec la si délicieuse sonate pour Arpeggione et son espiègle sonatine en ré majeur, on s’immerge dans l’invention mélodique sans limite de la musique de chambre de Schubert.
Adapter pour un instrument à cordes certains des plus beaux lieder du compositeur, c’est renouveler et réinventer cette musique. Au fil de l’écoute, on oublie le texte, on oublie le temps, pour vivre un moment d’éternité.

BRAHMS - SCHUMANN

Arnaud Thorette, alto
Clément Lefèvre, piano

Brahms – Sonates 1 et 2 opus 120
Schumann – Märchenbilder opus 113


Les trois grands chefs-d’oeuvre du répertoire pour alto et piano du romantisme allemand.

MUSIQUE DE CHAMBRE

Avec Omer Bouchez, Hugues Borsarello (violon), Arnaud Thorette (alto), Yan Levionnois, Antoine Pierlot (violoncelle), François Dumont, David Bismuth, Clément Lefèvre (piano)

Autour du répertoire pour quatuor avec piano : Brahms, Mozart, Schumann, Fauré
S’entourer de musiciens talentueux et pour lesquels la musique de chambre est un espace d’amitié, d’écoute et de partage : telle est l’envie de tous ces artistes qui souhaitent se réunir autour du répertoire pour quatuor avec piano.